Le conseil d’administration sera composé de 7 administrateurs élus lors de l’assemblée générale annuelle de Québec Équestre tel que stipulé dans les lettres patentes de la personne morale.
Idéalement, le conseil d’administration sera représentatif du milieu équestre à l’échelle provinciale et sera constitué de représentants actifs dans des disciplines des différents secteurs soit le classique, le western, l’attelage, le loisir ou autre.
Tel que l’exige la Loi sur les personnes morales, certaines conditions d’admissibilité doivent être remplies pour devenir administrateur d’un organisme à but non lucratif. Il faut être :
Pour être élu sur le conseil d’administration de Québec Équestre, le candidat devra également:
Certaines qualités personnelles sont également recherchées chez les personnes étant élues à titre d’administrateur, entre autres, le dévouement, la disponibilité, la capacité à travailler dans une équipe structurée, l’ouverture d’esprit, la transparence, l’équité et la responsabilité. Les administrateurs doivent également être intègres, loyaux, avoir un bon jugement et une expérience ou des connaissances pertinentes au poste qu’ils occupent.
Québec Équestre est à la recherche des leaders de leur secteur d'activité, qui ont envie de faire partie du changement, qui sont proactifs, tournés vers l'avenir, en phase avec la vision et les valeurs de QE. Des personnes capables de proposer des solutions concrètes aux problèmes existants et ayant un bon réseau de contacts qui contribuera à soutenir le développement de QE.
Que vous soyez administrateur d'une organisation, organisateur d'événements, propriétaire de centre équestre, éleveur, professionnel, officiel, compétiteur ou une combinaison de plusieurs de ces rôles, votre expérience sera un atout pour QE.
Comme nous recherchons des personnes actives et déjà bien impliquées dans le milieu équestre pour se joindre à notre équipe, la question de savoir quelle sera la charge de travail des candidats, une fois élus, est très légitime.
Sachez que la charge de travail administrative est très limitée puisque QE utilise une plateforme de gestion performante, qui permet d'automatiser la très grande majorité des opérations et que le reste du travail dans ce domaine est déjà bien assuré par l'équipe en place.
Ce que nous attendons de vous:
Si vous avez des questions ou voulez en savoir plus sur l'implication concrète d'un tel mandat, n'hésitez surtout pas à communiquer avec nous pour en discuter en nous écrivant à info@quebec-equestre.ca
Vous avez jusqu'au vendredi 18 avril à midi pour remplir votre demande de candidature.
Ce qui vous sera demandé pour poser votre candidature?
Votre association ou votre club n'est pas membre de Québec Équestre?
Aucun problème! L'adhésion est simple, rapide, GRATUITE et n'engage à rien. Vous pouvez donc leur demander de devenir membre pour soutenir votre candidature.
Comment faire pour remplir votre demande?
Vous devrez:
Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation pour la réception de votre demande de mise en candidature.
Tel que stipulé dans nos règlements généraux, ce sont les délégués des membres actifs qui procéderont à l'élection des 7 membres du conseil d'administration.
L'élection se tiendra par voie électronique du mercredi 30 avril à midi jusqu'au dimanche 4 mai à 16h. Le résultat sera tout d'abord dévoilé aux délégués des membres actifs présents lors de l'assemblée générale, puis publié sur notre site web et notre page Facebook.