Secteurs d'activité:
Mme Coutu est l'une des trois administratrices fondatrices de Québec Équestre qui investit de son temps, sans compter, dans le développement de l'organisme. Elle s'occupe de toutes les communications en lien avec l'organisme au quotidien et répond aux demandes des membres qui sont envoyées à Québec Équestre via les différents moyens de communication.
Elle s'occupe de la configuration et du support technique en lien avec l'utilisation de la plateforme de gestion offerte aux associations et aux clubs de randonnée.
Elle travaille également à la promotion du programme Partenaires auprès de toute la communauté équestre. Sans oublier son travail continu dans le dossier du programme d'assurance collective en cours. Si vous voulez en savoir plus, son portrait détaillé est disponible ici.
Secteurs d'activité:
Mme Giguère est l'une des trois administratrices fondatrices de Québec Équestre qui investit de son temps dans le développement de l'organisme, non seulement en occupant le rôle de la trésorière, mais également en agissant à titre de porte-parole auprès des clubs de randonnée équestre pour leur faire connaître les services offerts par la fédération. Elle travaille également à la promotion du programme Partenaires autant auprès des entreprises que des propriétaires de chevaux et adeptes de la randonnée. Son portrait détaillé est disponible ici.
Secteurs d'activité:
Mme Leclerc est l'une des trois administratrices fondatrices de Québec Équestre qui investit de son temps dans le développement de l'organisme, en agissant à titre de porte-parole pro-active auprès des associations de compétitions et des gens du milieu du reining et de la plaisance western pour faire connaître les services offerts par la fédération. Elle travaille également à la promotion du programme Partenaires autant auprès des entreprises que des propriétaires de chevaux et des compétiteurs. Son portrait détaillé est disponible ici.
Secteurs d'activité:
Passionnée par l'équitation depuis l'acquisition de son premier cheval en 1983, Mme Veilleux s'est investie dans le milieu équestre à maintes reprises. Grande adepte de la randonnée équestre, elle pratique cette activité tant au Québec qu'ailleurs au Canada et aux États-Unis dans le cadre de voyages pour explorer de nouveaux sentiers.
Membre du conseil d'administration du Club des randonnées hippiques du Québec de 2005 à 2018, elle siège actuellement sur le conseil d'administration du Club des routiers équestres depuis 2010. En 2011, elle a joué un rôle clé dans le développement du sentier transcanadien équestre sur le territoire des Moulins. De plus, elle s'est impliquée dans l'organisation du weekend du randonneur en 2014, 2015, 2017 et 2018, sans oublier son implication sur le comité sectoriel sentiers de Cheval Québec en 2022.
Mme Veilleux est une personne engagée qui s'implique activement dans la défense des intérêts des passionnés de randonnée équestre depuis de nombreuses années. Forte de son expérience, elle pourra mettre ses compétences au service de l'élaboration de projets et du développement de Québec Équestre. Son objectif est de collaborer avec les autres membres du CA afin de soutenir la croissance des clubs équestres de randonnées de loisirs du Québec.
Informations à venir
Informations à venir
Le conseil d’administration sera composé de 7 administrateurs élus lors de l’assemblée générale annuelle de Québec Équestre tel que stipulé dans les lettres patentes de la personne morale.
Idéalement, le conseil d’administration sera représentatif du milieu équestre à l’échelle provinciale et sera constitué de représentants actifs dans des disciplines des différents secteurs soit le classique, le western, l’attelage, le loisir ou autre.
Tel que l’exige la Loi sur les personnes morales, certaines conditions d’admissibilité doivent être remplies pour devenir administrateur d’un organisme à but non lucratif. Il faut être :
Pour être élu sur le conseil d’administration de Québec Équestre, le candidat devra également:
Certaines qualités personnelles sont également recherchées chez les personnes étant élues à titre d’administrateur, entre autres, le dévouement, la disponibilité, la capacité à travailler dans une équipe structurée, l’ouverture d’esprit, la transparence, l’équité et la responsabilité. Les administrateurs doivent également être intègres, loyaux, avoir un bon jugement et une expérience ou des connaissances pertinentes au poste qu’ils occupent.
Québec Équestre est à la recherche des leaders de leur secteur d'activité, qui ont envie de faire partie du changement, qui sont proactifs, tournés vers l'avenir, en phase avec la vision et les valeurs de QE. Des personnes capables de proposer des solutions concrètes aux problèmes existants et ayant un bon réseau de contacts qui contribuera à soutenir le développement de QE.
Que vous soyez administrateur d'une organisation, organisateur d'événements, propriétaire de centre équestre, éleveur, professionnel, officiel, compétiteur ou une combinaison de plusieurs de ces rôles, votre expérience sera un atout pour QE.
Comme nous recherchons des personnes actives et déjà bien impliquées dans le milieu équestre pour se joindre à notre équipe, la question de savoir quelle sera la charge de travail des candidats, une fois élus, est très légitime.
Sachez que la charge de travail administrative est très limitée puisque QE utilise une plateforme de gestion performante, qui permet d'automatiser la très grande majorité des opérations et que le reste du travail dans ce domaine est déjà bien assuré par l'équipe en place.
Ce que nous attendons de vous:
Si vous avez des questions ou voulez en savoir plus sur l'implication concrète d'un tel mandat, n'hésitez surtout pas à communiquer avec nous pour en discuter en nous écrivant à info@quebec-equestre.ca
Vous avez jusqu'au vendredi 18 avril à midi pour remplir votre demande de candidature.
Ce qui vous sera demandé pour poser votre candidature?
Votre association ou votre club n'est pas membre de Québec Équestre?
Aucun problème! L'adhésion est simple, rapide, GRATUITE et n'engage à rien. Vous pouvez donc leur demander de devenir membre pour soutenir votre candidature.
Comment faire pour remplir votre demande?
Vous devrez:
Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation pour la réception de votre demande de mise en candidature.
Tel que stipulé dans nos règlements généraux, ce sont les délégués des membres actifs qui procéderont à l'élection des 7 membres du conseil d'administration.
L'élection se tiendra par voie électronique du mercredi 30 avril à midi jusqu'au dimanche 4 mai à 16h. Le résultat sera tout d'abord dévoilé aux délégués des membres actifs présents lors de l'assemblée générale, puis publié sur notre site web et notre page Facebook.